CR SEO Camp’us Lille 2013

par Aurélien Bardon

Ayant eu la chance de participer au SEO Camp’us de Lille mais devant faire face à une charge de travail considérable… pas de véritable compte rendu dans ce billet.

Je vous renvoie donc vers ceux de mes confrères :

Compte rendu + Google dépendance : comment s’en sortir grâce au contenu social ?
Par Ange Pozzo di Borgo, Co-Fondateur & Planneur Digital chez NiceToMeetYou

http://www.nicetofeedyou.fr/2013/12/08/retour-sur-le-seocampus-lille-que-sera-le-referencement-naturel-en-2014/

Le SEO à l’heure du Mobile
par François BONTEMPS, Consultant SEO chez Open Linking

http://fr.slideshare.net/FranoisBONTEMPS/seo-campus-lille

Présentation Facettes et SEO
par Sébastien Billard, Expert SEO chez 3 Suisses

http://www.sebastien-billard.fr/seo/post/Presentation-Facettes-et-SEO-SEO-Campus-Lille-09-12-2013

J’ai eu la chance d’intervenir entre la présentation de Yann Lemort et celle d’Ange Pozzo di Borgo. Bien que ne s’étant absolument pas concertés en amont, j’ai trouvé l’enchainement vraiment judicieux. L’ensemble donnant une véritable cohérence aux messages que nous souhaitions transmettre.

Cette sympatrique journée n’aurait pas été possible sans les bénévoles de l’association SEOcamp : Claire Ruffin, Roland Debrabant, Tai Phan Thanh, Nicolas Gellens, Philippe Yonnet… qu’il convient de remercier.

J’ai été heureux de voir réunie la team d’OSEOX, avec Florian Marlin (qui cible des niches SEO « originales ») et SEOblackette (coeur) mais nous n’avons malheureusement pas immortalisé cela à l’aide d’une photo.

Enfin concernant le groupe que j’ai perdu malencontreusement dans les rues sinueuses du vieux Lille lors de la soirée… j’espère que vous vous êtes bien amusés, Moi oui 🙂

Je vous recommande de lire également

  • Pourquoi avez-vous besoin d’ajouter des « cliquez-ici » / « lire la suite » / « voir détail » partout
  • Regex Scrap Google Analytics ID UA (Memo perso : extract screaming)
  • Cela ne te prendra que 5 minutes
  • Voulez-vous réussir ?
  • Fonction Excel Modulo : supprimer une ligne sur 2 : pair ou impaire
  • Ne manquez pas la newsletter pro E-marketing d'Oseox.fr

    (Un ebook de 31 pages en cadeau)