Lancer sa boite avec des associés, quelques conseils

par Aurélien Bardon

Note : Il faut mieux éviter de se payer à fond dès la début sinon on risque de détruire prématurément son projet. Cela parait idiot mais beaucoup
de sociétés disparaissent à cause de cela. Assurez vous d’être sur la même longueur d’onde que chaque membre du projet. La cupidité est un mal assez courant de nos jours.

Note : Une simple action réalisée sans communiquer, dans le dos de l’un de ses partenaires / associés et les conséquences risquent d’être terribles. Pour garder la confiance indispensable à la réussite du projet, il vaut échanger au maximum et valider ensemble. Si la confiance disparait suite à un « coup bas », c’est la fin de projet.

Note : Si vous n’avez pas anticipé un manque de compétence et/ou une différence d’implication au quotidien, et que cela ne se traduit par un avantage pour l’un des associés, le projet ne tiendra pas longtemps. Il n’y a que le win/win qui fonctionne sur le long terme. Laissez travailler comme des dingues vos associés et réclamer la même part du gâteau en fin d’année voir plus, c’est signer assurément la fin du projet.

Lire la suite chez Rémy

Aurélien Bardon
Dites STOP aux régressions SEO avec Oseox

Je vous recommande de lire également

  • Prompt Engineer
  • Marketez le marketeur !
  • On ne voit pas ce qu’on ne monitore pas & Eat your own dog food
  • Ce qu’a apporté la mondialisation et le capitalisme
  • Tu es de droite ou tu es de gauche ?
  • Ne manquez pas la newsletter pro E-marketing d'Oseox.fr

    (Un ebook de 31 pages en cadeau)