Aurélien Bardon

Simple blog personnel d'un entrepreneur idéaliste

Utiliser son site : Eating your own dog food

Cet article va surement vous paraitre idiot ou simpliste mais il m’a semblé utile de le rappeler.

Vous éditez un site internet ? De contenu ou de service ?
Vous vendez des produits ou logiciels ?

Vous devez faire comme vos clients.
Utiliser votre site, lire votre contenu, tester votre service/produit, comme eux.

55% de vos utilisateurs commandent sur mobile ? A quand remonte la dernière fois où vous avez passé une commande sous mobile sur votre propre site en créant un compte de A à Z ?

Vous éditez un site d’actualité sur les sorties en France ?
Utilisez-vous votre site pour trouver des idées de sorties ?

Vous éditez un site avec un direct live sur le Foot ?
Utilisez-vous votre site pour suivre le live ou aller vous sur le site de l’équipe ?

Vous éditez un logiciel SEO ?
Utilisez-vous votre logiciel au quotidien ?

Les américains appellent cela « Eating your own dog food »

Vous allez vous rendre compte de tous les problèmes et allez vraiment avoir envie de les corriger.
Vous testerez en permanence et serez dans un cercle vertueux d’optimisation continue.

Si vous n’aimez pas utiliser votre produit/site alors vos clients/prospects aimeront encore moins.
Si vous préférez utiliser le produit/site d’un de vos confrères, vos clients aussi !

En plus, pas besoin de payer des tests utilisateurs… soyez le 1er utilisateur.

Bon appétit !

Se concentrer sur les actions ayant vraiment de la valeur

Le budget et/ou le temps représente souvent la contrainte la plus importante d’un projet.

En SEO, il est possible d’optimiser des centaines de critères, de lancer des dizaines de chantiers d’optimisations.
Il faut donc choisir par où commencer c’est à dire prioriser les actions.

Si les actions du « lot 1 » ne fonctionnent pas ou ne donnent pas assez de retours, vous serez viré ou le projet mourra de lui même avant le lot 2.

Quel coup de marteau donner et où, quel boulon faut-il resserrer en 1er, quelle pièce à ajouter… aura un maximum de ROI.
Cela n’est pas le même réponse sur tous les projets… car il faut prendre en compte toutes les contraintes.

Sur certains projets ajouter des pages prendra 6 mois
Sur d’autres obtenir les logs prendra 12 mois
Et enfin, dans un autre environnement optimiser des TITLE existant prendra 8 mois alors qu’il sera possible d’ajouter de nouvelles pages optimisées sous 15 jours.

Des liens ? Du contenu ? Résoudre une problématique technique ?

Une compétence capitale est donc de « savoir » précisément par où commencer en comprenant parfaitement le contexte et les contraintes.

Connaitre la liste de tout ce qu’il faut faire pour réussir est finalement peu utile car vous n’arriverez jamais à tout faire.

On ne vous en laissera tout simplement pas le temps.

PS : Désolé mais publier des photos de chats sur instagram n’est jamais dans le lot 1

Driiiiiing 2

Quand un projet n’avance pas

il ne sert plus à rien d’empiler les conseils/préconisations.

  1. Choisir une et une seule préco.
  2. Idéalement, une facile à déployer et offrant un bon ROI.
  3. Relancer tous les jours pour obtenir le déploiement.
  4. Repeat

Avec ce mode de fonctionnement, il deviendra vite très gênant pour la personne en charge du déploiement de ne rien faire et… le projet risque d’avancer de nouveau.

Ce que devraient lire tous les managers / RH / fondateurs

Tic Tac Tic Tac

20 Octobre 🙂

Challenge 30 jours Aout 2016

Préparation 10Km septembre !

  • Abdo – pompe – gainage : Tous les jours
  • Zero Soda
  • 3 footings / semaine

Merci Juin 2016

Je crois que tu as été encore meilleur que mai.

Milan, je reviendrai !

A moi de faire que Juillet soit encore mieux avec au programme beaucoup plus de sport et quelques cours d’anglais.

Moments

Vivre

Vivre est la chose la plus rare. La plupart des gens se contente d’exister.

Oscar Wilde