Bruno Laplantine

par Aurélien Bardon

Bruno Laplantine est formateur et consultant en développement commercial.

Son expertise s’est notamment démontrée en occupant pendant près de vingt ans des postes de responsable et directeur marketing et commercial dans le domaine de la mutuelle santé.

J’ai eu la chance de travailler avec Bruno sur de nombreux projets web dans le domaine des mutuelles et de l’assurance.

Bruno Laplantine

Bruno Laplantine, est aujourd’hui formateur en marketing et commerce chez chrysalide-formations.fr. Il vient de lancer sa structure et c’est donc pour lui donner un coup de main que j’avais envie de publier cet article.

Par ses formations, Bruno Laplantine accompagne les entreprises et leurs salariés dans le développement de leurs compétences en marketing et commerce. Des aptitudes forgées au cours de ses expériences dans le domaine des assurances et mutuelles. En tant que formateur certifié, Bruno Laplantine conseille également les entreprises en management et gestion de projet. Des compétences qui ont pu faire la différence au cours de sa carrière dans la mutuelle.

Ce secteur particulièrement concurrentiel l’a amené à agir à de nombreux niveaux pour développer l’activité de ces entreprises : gestion d’un cabinet de courtage, développement des entreprises autour du marché de la mutuelle santé et prévoyance collective et individuelle. Au-delà de ces fonctions,

Bruno Laplantine a également développé les partenariats auprès des collectivités ainsi que les partenariats institutionnels, publics ou encore sportifs.

Vous pouvez retrouver Bruno sur les sites Figaro Entreprises, Mixcloud, Verif, Manageo, Courtier Prêt Dunkerque ou encore l’Argus de l’Assurance :

Ayant collaborer avec lui depuis bientôt 10 ans sur de nombreux projets, je vous le recommande bien entendu chaudement 🙂

Je vous recommande de lire également

  • Tool JS SEO / Outils javascript
  • [Bilan 2019] Un an de SEO !
  • Comment Google peut détruire le SEO au profit d’Adwords ?
  • Critiques sur les prix des logiciels SEO
  • Vous êtes combien maintenant ?
  • Ne manquez pas la newsletter pro E-marketing d'Oseox.fr

    (Un ebook de 31 pages en cadeau)