En référencement, c’est compliqué

par Aurélien Bardon

de faire déployer des optimisations simples.

Alors préconiser des optimisations compliquées… généralement cela ne sert à rien.

C’est triste mais c’est la réalité.

Emettre des préconisations, pour un référenceur c’est simple et facile. Nous sommes tous fiers de pondre des centaines / milliers de conseils, d’envoyer des documents de plus de 100 pages, etc.

Mais la valeur d’un excellent référenceur ne se mesure plus en sa capacité à émettre les bons conseils, mais plutôt en sa capacité à savoir générer une prise de conscience qui débouche sur le déploiement effectif des conseils.

Et croyez moi, cela n’a plus rien à voir avec les title, les URL ou même Google et… c’est rudement compliqué…

Pour commenter (Forum privé)

Je vous recommande de lire également

  • Le marketing en France
  • Sébastien Houzet : Associé d’Aurélien Bardon – Aseox
  • Quand vous vendez une petite prestation d’accompagnement mensuel…
  • Comment comparer 2 chaines dans 2 colonnes Excel afin de vérifier si c’est identique ou différent
  • Expressions régulières / regex pour SEO
  • Ne manquez pas la newsletter pro E-marketing d'Oseox.fr

    (Un ebook de 31 pages en cadeau)