Sundar Pichai, le CEO de Google à propos de l’IA overview, l’IA mode & de l’impact sur le trafic reçu par les sites
par Aurélien Bardon
Je partageais hier via twitter l’interview du CEO de Google suite à leur conférence annuelle où de nombreuses annonces/lancements ont eu lieu
Voici quelques points clés notamment concernant le trafic qui va envoyer Google à l’avenir et les contraintes liées à l’IA overewiew et l’IA mode (tab)
– Lorsque nous crawlons nous regardons le nombre de pages web disponibles : Ce nombre a augmenté de 45% au cours des deux dernières années
– Nous disposons de nombreuses techniques de recherche pour essayer de comprendre la qualité d’une page, notamment pour savoir si elle a été générée par une machine
– Le mode IA citera ses sources et la direction de Google est très engagés sur ce point
– Certaines questions peuvent recevoir des réponses directement mais au cours de l’année écoulée, il nous est apparu clairement que l’éventail des « lieux » où nous envoyons les gens s’élargit. Je m’attends donc à ce qu’il en soit de même avec le mode IA
– Plus que toute autre entreprise, nous pensons et donnons la priorité au fait d’envoyer du trafic. Personne n’envoie du trafic comme nous le faisons. Je regarde des entreprises émergentes, elles en parlent ouvertement comme d’une chose qu’elles ne feront pas… Nous sommes les seuls à en faire une priorité. Il y aura des débats tout au long du processus. Vous nous verrez envoyer beaucoup de trafic sur le web. Je pense que c’est l’orientation du produit à laquelle nous sommes attachés. C’est ce que les utilisateurs veulent quand ils viennent sur Google. Je suis convaincu que c’est la direction que nous continuerons à prendre.
– Il est évident que nous envoyons du trafic à un plus grand nombre de sources, d’éditeurs, parce que, comme nous l’avons fait pendant 25 ans, nous avons connu la même chose avec les featured snippets.
– Nous enverrons de plus en plus de trafic au fil du temps. C’est donc ainsi que je m’attends à ce que tout cela se déroule.
– Si vous faites la mauvaise chose, les utilisateurs n’utiliseront pas votre produit, ils iront ailleurs Nous avons pris beaucoup de temps pour imaginer « I/O view » et nous sommes constamment en train d’échanger de manière à prioriser les sources et l’envoi de trafic
Aurélien Bardon
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