Intention de recherche et SEO

par Aurélien Bardon

Un jour des SEO ont découvert le marketing.

Ils ont donc compris que l’expression clé « Acheter plants de fraisiers » (KW1) convertissait plus que « Quand planter un fraisier » (KW2).

Ils ont donc conclu au choix :

  • KW1 convertie mieux ($$) que KW2
  • KW2 doit apporter une information, KW1 doit proposer un produit à vendre

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Puis, plusieurs années de talks et publications sur le sujet sont arrivées sont jamais être remis en question

Intention de recherche, Intention de recherche , Intention de recherche jusqu’à en vomir.

Je ne vous parle pas de la foi religieuse dans les outils de catégorisation d’intention de recherche car éditant un tool sur le sujet, j’ai du également m’y plier.

A moins de faire du searchdexing de haut niveau c’est à dire avec peu ou pas d’interventions manuelles, cela fait parti depuis toujours du travail d’un SEO de sélectionner les mots clés.

intension recherche et seo

Le plus grave est d’arriver à la conclusion suivante :

  • Il ne faut pas cibler « quand planter un fraisier »

Bien entendu, avec l’arrivée de l’AI overview le trafic informationnel va en prendre un sérieux coup.

Mais en attendant, il ne faut pas se priver d’un boulevard.

Et surtout ! Le trafic appelle le trafic !

2010 : Le 4ème pilier du référencement ou la mort des pyramides

2010 : L’impact du trafic sur le référencement

Cela fait 15 ans oui oui ^^

Enfin, à l’ heure où la production de ce type de contenu n’a jamais été aussi facile et peu coûteuse se priver revient à perdre.

Alors afin de mettre un peu d’eau dans mon vin, oui il faut commencer par cibler KW1 avant KW2 mais je ne vais pas vous ressortir le capitaine à chaque fois : – )

LE SUJET et cela dépasse largement le cadre du SEO est :

Comment générer un maximum de valeur même pour mon trafic informationnel.

OK j’arrive à être premier sur « Quand planter un fraisier », le trafic arrive sur ma page.

Comment gagner de l’argent avec cela ?

Il y a de nombreuses possibilités mais cela n’est plus du SEO.

Aurélien Bardon
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