Comprendre les objectifs des moteurs, le crawl et le robots en SEO

par Aurélien Bardon

Pour bien comprendre les évolutions du SEO, il peut être très utile de saisir les objectifs des moteurs de recherche.

Que cherchent-ils à faire, pourquoi et vers où va aller le moteur de recherche Google ? Comment se positionnent les autres moteurs ? Comment un moteur gagne-t-il de l’argent ?

Nous avons tenté de répondre à ces questions ici : Objectifs d’un moteur de recherche Google Qwant Ecosia

Après cette longue introduction, il était temps d’attaquer dans ce cours SEO, la première étape du SEO. Tout commence par ce premier processus qui a beaucoup évolué depuis 20 ans.

Il s’agit du crawl par les robots.

Sans crawl initial, pas d’indexation ni positionnement. On ne recevra donc aucun trafic gratuit.

Les techniques de crawl de Google ont beaucoup évolué. Au fil de années, Google a su résoudre toutes les problématiques techniques auxquelles il était confronté.

Les conséquences pour les référenceurs ont été très importantes comme vous pourrez le faire dans ce 2 articles.

Aurélien Bardon
Dites STOP aux régressions SEO avec Oseox Software

Je vous recommande de lire également

  • La montée de l’intolérance
  • L’entrepreneuriat & l’effet machine à laver
  • Aseox passe en mode 100% télétravail : Perspectives, anecdotes et remerciements
  • Namonaki Ike au Japon : Etang de Monet / Les Nymphéas
  • Les mois où il ne faut pas trop espérer que les choses avancent
  • Ne manquez pas la newsletter pro E-marketing d'Oseox.fr

    (Un ebook de 31 pages en cadeau)