Le consultant perroquet ou la force de la répétition

par Aurélien Bardon

Une bonne partie du travail d’un consultant est de faire le perroquet.

Lorsque l’on émet un conseil pour la première fois il sera la plupart du temps :

  • Pas entendu
  • Mal compris
  • Ignoré
  • Mal pondéré
  • Pas déployé

A partir de là 2 attitudes sont à envisager.

  1. Laisser tomber. Le conseil a été donné. La suite ne concerne plus le consultant tant que son client n’est pas rentré dans un mur.
  2. Faire le perroquet : Répéter, répéter, répéter. En n’hésitant pas à faire remarquer que cela a déjà été préconisé.

A votre avis, quelle est la technique qui permet d’obtenir de bons résultats le plus vite possible sans accro ?

La 2.

La moins fatigante ?

La 1.

Je vous recommande de lire également

  • Le marketing en France
  • Sébastien Houzet : Associé d’Aurélien Bardon – Aseox
  • Quand vous vendez une petite prestation d’accompagnement mensuel…
  • Comment comparer 2 chaines dans 2 colonnes Excel afin de vérifier si c’est identique ou différent
  • Expressions régulières / regex pour SEO
  • Ne manquez pas la newsletter pro E-marketing d'Oseox.fr

    (Un ebook de 31 pages en cadeau)