Consulter ses stats cela ne sert à rien

par Aurélien Bardon

J’entends par consulter, juste les regarder.

  • Vous avez installé Getclicky pour le fameux module espion et le temps réel ?
  • Vous vous réjouissez de Google Analytics Real Time ?
  • Vous attendez jusqu’à minuit tant que votre petite vente manquante n’est pas tombée en appuyant frénétiquement sur F5 ?

J’englobe le fait d’ajouter religieusement une annotation à chaque petit événement. J’avoue que cette pratique m’irrite légèrement parfois.

Oui tracker et analyser son audience est indispensable mais :

  • Faire des analyses ridicules sur un laps de temps trop court ou des volumes très faibles
  • Faire toujours plus de reporting et passer 30 minutes chaque jour devant son outil d’analytics alors que le CA généré est encore ridicule
  • Paniquer parce que vous n’avez pas vendu depuis 24H alors que vous ne faites généralement qu’une ou deux ventes par jour au mieux

ne sert souvent à rien.

Allez chercher un BL, ajoutez une belle page de contenu, rédigez un beau descriptif produit… cela sera grandement préférable et votre banquier vous remerciera.

Je vous recommande de lire également

  • Lancement à l’international d’Oseox Software
  • Memo perso : Séries à regarder sur netflix
  • Formule XLS/Excel pour le SEO
  • Noms de domaine non utilisés
  • Concaténer sous Excel avec un retour à la ligne (adresse)
  • Ne manquez pas la newsletter pro E-marketing d'Oseox.fr

    (Un ebook de 31 pages en cadeau)