Consulter ses stats cela ne sert à rien

par Aurélien Bardon

J’entends par consulter, juste les regarder.

  • Vous avez installé Getclicky pour le fameux module espion et le temps réel ?
  • Vous vous réjouissez de Google Analytics Real Time ?
  • Vous attendez jusqu’à minuit tant que votre petite vente manquante n’est pas tombée en appuyant frénétiquement sur F5 ?

J’englobe le fait d’ajouter religieusement une annotation à chaque petit événement. J’avoue que cette pratique m’irrite légèrement parfois.

Oui tracker et analyser son audience est indispensable mais :

  • Faire des analyses ridicules sur un laps de temps trop court ou des volumes très faibles
  • Faire toujours plus de reporting et passer 30 minutes chaque jour devant son outil d’analytics alors que le CA généré est encore ridicule
  • Paniquer parce que vous n’avez pas vendu depuis 24H alors que vous ne faites généralement qu’une ou deux ventes par jour au mieux

ne sert souvent à rien.

Allez chercher un BL, ajoutez une belle page de contenu, rédigez un beau descriptif produit… cela sera grandement préférable et votre banquier vous remerciera.

Aurélien Bardon
Dites STOP aux régressions SEO avec Oseox

Je vous recommande de lire également

  • Prompt Engineer
  • Marketez le marketeur !
  • On ne voit pas ce qu’on ne monitore pas & Eat your own dog food
  • Ce qu’a apporté la mondialisation et le capitalisme
  • Tu es de droite ou tu es de gauche ?
  • Ne manquez pas la newsletter pro E-marketing d'Oseox.fr

    (Un ebook de 31 pages en cadeau)