Génération Facebook/Instagram

par Aurélien Bardon

Il y a quelques jours, j’ai eu l’occasion de diner dans un magnifique restaurant parisien.
Clairement, ils ont tout misé sur le cadre car dans l’assiette c’était un véritable flop malgré des prix un peu élevés (mais encore très accessibles pour le commun des mortels).

Il y a notamment dans ce resto, un superbe salon avec boiseries, « mobilier Louis 15 », poutres apparentes et où il est possible d’attendre que sa table se libère ou de prendre son café.

Cet établissement semble toujours plein malgré la qualité des mets servis me faisant penser à une cantine scolaire (ou alors j’ai le niveau pour être cuistot…)

Bref, le sujet de ce billet n’a rien à voir avec cela au final mais plutôt sur l’attitude des clients.

Dans le magnifique salon, l’activité des clients consiste à… se prendre en photo. 1,2,3 et puis 4 photos, les gens, aussi bien homme que femme, changent de poses et mitraillent tantôt debout, tantôt agenouillé à tout va en cherchant le meilleur angle.

Si on m’avait demandé de me pousser pour pouvoir prendre une meilleure photo je n’aurais pas été surpris.

Cela me fait définitivement penser à ce tweet.

L’objectif n’est plus de passer un bon moment mais de montrer aux autres que l’on a une vie terriblement passionnante (et mieux qu’eux).

Sans transition aucune, je vous invite donc à consulter mon instagram 🙂

Dites STOP aux régressions SEO avec Oseox Software

Je vous recommande de lire également

  • Oseox en anglais ! Let’s go my kiki
  • FAQ SEO : Apprendre le référencement quand on est débutant
  • Stratégie d’acquisition 2020 d’Oseox Software
  • Que faire lors d’un week end à Lille : Restaurants, visites, brunchs, bières et salons de thé
  • Comment faire pour être servi plus rapidement au resto ?
  • Ne manquez pas la newsletter pro E-marketing d'Oseox.fr

    (Un ebook de 31 pages en cadeau)