Collectez des preuves en amont pour préparer votre escroquerie et consignes de sécurité

par Aurélien Bardon

Cet article est un nouvel article du Guide de l’escroc 2017.

Disclaimer 1 : Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite

Disclaimer 2 : Je ne suis pas avocat. Pour maximiser les chances de succès de vos futures escroqueries, le mieux est de faire conseiller par un pro

Lorsque vous vous préparez à escroquer quelqu’un, vous devez collecter en amont un maximum d’informations. Pour par exemple, pouvoir reprocher dans le cadre d’un procès ce que l’on vous reprochera.

Même si vous ne prévoyiez pas d’arnaquer quelqu’un, collectez, collectez, collectez… peut être qu’un jour cela vous servira.

Voici un exemple fictif de ce que vous pouvez collecter.

preuves escroquerie

Mais attention !

TRES IMPORTANT

Cachez les fruits de votre collecte dans un endroit inaccessible ! Soyez organisé. Par exemple, classez cela dans un dossier nommé RH même s’il s’agit d’éléments concernant votre femme, votre associé ou vos enfants.

Si la personne concernée tombe dessus, elle découvrira immédiatement que vous n’êtes pas un ange mais un effroyable escroc qui prépare son coup depuis longtemps.
La confiance sera alors perdue à jamais et vous risquerez gros.

Par exemple, stockez cela sur le serveur de votre boite est extrêmement risqué si plusieurs personnes ont un accès admin.
Cela pourrait rendre tout votre travail d’escroquerie caduc !

Soyez prudent !


Le but de cet article rédigé sur le ton humoristique n’est bien entendu pas d’encourager ce type de comportement mais de les dénoncer afin d’éviter de tomber dans le panneau des escrocs de ce type.

Je vous recommande de lire également

  • Comment passer un clavier qwerty en azerty et vice versa
  • Donner des conseils sans poser de question
  • C’est le nooooord
  • Fonction pour tester si une chaine de caractères est dans une cellule Excel
  • Memo perso : extract screaming
  • Ne manquez pas la newsletter pro E-marketing d'Oseox.fr

    (Un ebook de 31 pages en cadeau)