Comment manipuler la justice & retarder une condamnation

par Aurélien Bardon

Comment manipuler la justice & retarder une condamnation

Consultez bien le disclaimer, pour comprendre que cet article est fictif, 100% imaginé et ne vise donc aucun être humain vivant sur la Terre. Cet article est un nouveau chapitre du Guide de l’escroc 2021. Tous les guides sont là.

Tout le monde peut être attaqué en justice.
Vous devenez alors un « justiciable ». La première fois que mon avocat m’a qualifié ainsi j’ai cru qu’il m’insultait 😀

Vous pouvez donc être attaqué pour rien ou attaquer quelqu’un pour rien.

Cela peut permettre d’essayer de mettre un maximum de pression, sur une personne ou une société afin qu’elle cède à un chantage réalisé en parallèle de manière non officielle (cf Comment escroquer légalement une start-up et gagner du pognon ?).

Certains n’hésitent même pas à envoyer leurs sbires à l’action ajoutant ainsi encore plus de pression afin de faire craquer la personne / societé et ainsi ramasser le pactole ou le contrôle de la société en question.

Bien évidement, l’intérêt de ce type de manoeuvre est souvent pour ne pas dire exclusivement pécuniaire. Toutefois il y a des cas, où cela concerne aussi la garde d’enfants.

Les plus gros escrocs n’hésitent pas à utiliser leurs techniques aussi bien sur le plan personnel que professionnel.

A ce titre je vous renvoie aux précédents chapitres du guide :
Comment escroquer sa copine ? & à l’hallucinant Voler les cadeaux de sa femme.

Revenons à nos moutons & à la justice. Vous savez certainement que les procès sont souvent très longs et les tribunaux engorgés. Vous pensez certainement qu’il s’agit juste d’un manque de moyens financiers et qu’il faut mettre encore et toujours plus d’argent. Dans le même temps je suppose que vous êtes contre l’augmentation des impôts mais ceci est un autre débat…

Une raison de la partie de l’engorgement des tribunaux provient de nos lois elles-mêmes. Par exemple il est possible pour 1 seule affaire de passer par tous les stades suivants :

  • Tribunal de commerce / Tribunal de grande instance / Conseil de prud’hommes
  • Cours d’appel
  • Cour de cassation
  •  Cour de justice de l’Union européenne

Et je suppose même qu’il y a encore un organisme au dessus…

Imaginons que vous attaquez une société car elle ne cède pas à un chantage visant à lui soutirer de l’argent.

Imaginons que vous pensez même avoir une chance de gagner.

Rapidement dès le premier échange de pièce, vous risquez de vous rendre compte très vite (ou alors votre avocat vous le dira) que vous n’avez aucune chance de gagner. Vous le saviez peut être avant même d’attaquer.

Alors pourquoi attaquer ?

Mettre de la pression, faire engager des frais à votre adversaire, lui faire péter un câble pour espérer lui faire commettre une erreur, l’asphyxier financièrement…

Certains attaquent aussi juste pour conserver une « bonne image publique ». Ainsi vous donnerez l’impression à votre entourage d’être une victime alors qu’en fait c’est vous l’escroc…

Problème vous allez perdre ce procès. Il faut donc le retarder le plus possible et c’est bien l’objet de cet article.

Voici un ensemble de techniques utilisés par les escrocs

  • Donner à votre avocat les pièces le plus tardivement possible
  • Demander au tribunal un maximum de reports d’audience
  • Lors des échanges de pieces entre les 2 parties, ajouter dans vos documents des propos délirants (même juste 1 SEULE PHRASE) afin que la partie adverse soit obligée d’y répondre vous offrant ainsi encore la possibilité de répondre en redemandant à chaque fois un report
  • Répéter autant de fois que possible la phase expliquée juste au-dessus (attention cela n’est pas possible par exemple en cours d’appel)
  • Attendez que le juge commence à bien s’énerver sur les reports et dise que c’est le dernier pour donner les documents sinon l’affaire sera clôturée

Avec un peu de chance, le prochain report sera demandé par le tribunal lui même car il aura pris du retard sur d’autres affaires. L’audience sera alors encore repoussée.

Dans une juridiction considérée comme rapide comme un tribunal de commerce, vous pouvez faire trainer cela pendant au moins 1 an tranquillement parfois.

Pendant ce temps là, vous pouvez continuer à mettre la pression sur la partie adverse, envoyez vos potes etc….

Dans tous les cas, vous savez que vous avez déjà perdu (car vous êtes un escroc) et surtout vous vous en fichez complètement du premier procès.

Pourquoi ? Parce que dans tous les cas, vous allez faire appel !

Et plus vous montez haut en juridiction plus cela prend du temps.

Obtenir une date d’audience dans un cours d’appel cela peut prendre au moins 1 an.

En revanche, plus vous montez haut, moins vous pouvez vous amuser à tout retarder comme expliqué précédemment.

 

Une autre technique que j’ai vu utiliser par un escroc est la phase juste avant l’appel. Surtout ne faites pas appel directement.

D’abord, vous devez attendre que votre condamnation vous soit notifiée officiellement. Si vous recevez un appel de la partie adverse, ne répondez à rien.

Attendez de vous l’huissier en bas de chez vous avec la notification. Cela va raquer une centaine d’euros encore à votre adversaire.

Et uniquement à cet instant, le jour même ou le lendemain faites appel. Cela vous fera encore gagner du temps.

 

Je vous expliquerai dans un prochain article, en quoi le procès en appel est hallucinant…

Avec ce type de technique, nous en arrivons à des procès qui s’étalent sur 3 ans ou plus. Sans compter qu’à la fin du procès, il faut attendre encore parfois longtemps avant d’obtenir le jugement. Même la date du jugement peut aussi être reporté si le juge n’a pas eu le temps car trop de travail…

Voila, à travers cet article, vous avez découvert comment des escrocs manipulent la justice à leur avantage. Le pire est que ce type de comportement retarde TOUTES les autres affaires et coutent à la justice (et donc à la société) beaucoup d’argent.

Pour rappel tous les guides de l’escroc sont ici et cela ne concerne personne que je connais, encore moins la même et unique personne car il serait impossible qu’un même escroc fasse tout cela à lui tout seul sans jamais n’avoir été en prison.

PS : si vous souhaitez mettre en place ce type de technique, le mieux est d’expliquer directement à votre avocat votre objectif. Lui saura exactement comment faire.
PS2 : si vous subissez ce type de technique, vous ne pouvez rien faire à part attendre…

Aurélien Bardon
Dites STOP aux régressions SEO avec Oseox Software

Je vous recommande de lire également

  • Ce qui fait le charme du SEO
  • Gaylord Malagie : Lettre ouverte
  • Les mots que je ne supporte plus
  • Importer / scraper Balise TITLE & META DESCRIPTION dans Google Sheet depuis une URL
  • Macro Excel : extraire URL / Lien d’une cellule
  • Ne manquez pas la newsletter pro E-marketing d'Oseox.fr

    (Un ebook de 31 pages en cadeau)