Utiliser son site : Eating your own dog food

par Aurélien Bardon

Cet article va surement vous paraitre idiot ou simpliste mais il m’a semblé utile de le rappeler.

Vous éditez un site internet ? De contenu ou de service ?
Vous vendez des produits ou logiciels ?

Vous devez faire comme vos clients.
Utiliser votre site, lire votre contenu, tester votre service/produit, comme eux.

55% de vos utilisateurs commandent sur mobile ? A quand remonte la dernière fois où vous avez passé une commande sous mobile sur votre propre site en créant un compte de A à Z ?

Vous éditez un site d’actualité sur les sorties en France ?
Utilisez-vous votre site pour trouver des idées de sorties ?

Vous éditez un site avec un direct live sur le Foot ?
Utilisez-vous votre site pour suivre le live ou aller vous sur le site de l’équipe ?

Vous éditez un logiciel SEO ?
Utilisez-vous votre logiciel au quotidien ?

Les américains appellent cela « Eating your own dog food »

Vous allez vous rendre compte de tous les problèmes et allez vraiment avoir envie de les corriger.
Vous testerez en permanence et serez dans un cercle vertueux d’optimisation continue.

Si vous n’aimez pas utiliser votre produit/site alors vos clients/prospects aimeront encore moins.
Si vous préférez utiliser le produit/site d’un de vos confrères, vos clients aussi !

En plus, pas besoin de payer des tests utilisateurs… soyez le 1er utilisateur.

Bon appétit !

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