Refonte et raison d’être des sites

par Aurélien Bardon

La raison d’être de certains sites semble être uniquement d’être refondus encore et encore.

Et hop, une refonte tous les 2 ans !

Refondre intégralement un site, consiste à dire le plus souvent :

« 100% de ce que j’ai fait était nul » ou « 100% de ce que les autres ont fait était nul ».

Je ne vais pas me plaindre, je travaille en agence et cela participe donc à me faire manger.

Toutefois, une approche d’amélioration progressive et constante me semblerait la plupart du temps préférable.
On change un élément, on mesure, on valide ou on retourne en arrière.

Comment analyser ce qui ne va pas si la refonte se passe mal après avoir tout modifié ?

Aurélien Bardon
Dites STOP aux régressions SEO avec Oseox

Je vous recommande de lire également

  • Outil Webperf d’Oseox : Notre tableau de KPI lié à la vitesse d’un site
  • LLM : Qu’est ce que le Fan out ?
  • Auditer la difficulté du top 3 Google sur n’importe quel mot clé avec Oseox
  • Comparaison temps de travail et age de départ à la retraite
  • Auditer la popularité et la visibilité SEO d’un nom de domaine