Se concentrer sur les actions ayant vraiment de la valeur

par Aurélien Bardon

Le budget et/ou le temps représente souvent la contrainte la plus importante d’un projet.

En SEO, il est possible d’optimiser des centaines de critères, de lancer des dizaines de chantiers d’optimisations.
Il faut donc choisir par où commencer c’est à dire prioriser les actions.

Si les actions du « lot 1 » ne fonctionnent pas ou ne donnent pas assez de retours, vous serez viré ou le projet mourra de lui même avant le lot 2.

Quel coup de marteau donner et où, quel boulon faut-il resserrer en 1er, quelle pièce à ajouter… aura un maximum de ROI.
Cela n’est pas le même réponse sur tous les projets… car il faut prendre en compte toutes les contraintes.

Sur certains projets ajouter des pages prendra 6 mois
Sur d’autres obtenir les logs prendra 12 mois
Et enfin, dans un autre environnement optimiser des TITLE existant prendra 8 mois alors qu’il sera possible d’ajouter de nouvelles pages optimisées sous 15 jours.

Des liens ? Du contenu ? Résoudre une problématique technique ?

Une compétence capitale est donc de « savoir » précisément par où commencer en comprenant parfaitement le contexte et les contraintes.

Connaitre la liste de tout ce qu’il faut faire pour réussir est finalement peu utile car vous n’arriverez jamais à tout faire.

On ne vous en laissera tout simplement pas le temps.

PS : Désolé mais publier des photos de chats sur instagram n’est jamais dans le lot 1

Je vous recommande de lire également

  • Chiffres clés pour vos débats de noël en famille : impôts et revenus 2018 en France
  • Ce qui vaut la peine d’être fait
  • Pourquoi avez-vous besoin d’ajouter des « cliquez-ici » / « lire la suite » / « voir détail » partout
  • Regex Scrap Google Analytics ID UA (Memo perso : extract screaming)
  • Cela ne te prendra que 5 minutes
  • Ne manquez pas la newsletter pro E-marketing d'Oseox.fr

    (Un ebook de 31 pages en cadeau)