Stratégie d’acquisition 2020 d’Oseox Software

par Aurélien Bardon

Nous voici donc en 2020 ! Une année charnière pour notre activité d’édition de logiciels SEO Oseox Software.

L’année dernière, nous avons lancé  une campagne de communication mondiale auprès de plus de 2000 agences SEO dans 15 pays en 2 vagues avec des conséquences sur lesquelles je ne reviendrai pas 🙂

Cette année, nous allons lancer la commercialisation d’autres logiciels mais aussi poursuivre nos efforts de promotion afin de faire connaitre nos produits.

J’espère qu’en France au moins 50% des SEO ont entendu parlé de nos logiciels. Nous allons nous concentrer sur l’international en 2020 mais en testant toujours nos idées en France avant… même si nous avons bien compris désormais qu’il fallait prendre en considération les différences culturelles…

Nous allons poursuivre les campagnes d’envoi de Goodies mais certainement à une moindre échelle car on a déjà envoyé le paquet en 2019.

Un jour il faudrait que je prenne le temps aussi de vous parler de nos campagnes de publicités Twitter mais j’ai proposé ce sujet à une conférence SEO et j’attends un retour afin de leur réserver la primeur s’ils retiennent ma conférence 🙂

Nous avons une approche assez intéressante même si les résultats sont mitigés cela pourrait vous inspirer. Nous allons continuer sur ce canal.

Coté résultats globaux, je suis extrêmement fier de constater que nos logiciels sont aujourd’hui utilisés chaque jour par des SEO chevronnés. Je trouve cela dingue aussi de savoir que des référenceurs dans le monde entier  utilisent ces logiciels. Se dire par exemple que des SEO brésiliens reçoivent des notifications OSEOX MONITORING ou OSEOX SITEMAP chaque jour est vraiment gratifiant et motivant.

Bien entendu, financièrement les retombées sont encore trop modestes pour crier victoire mais quel plaisir !

Bref, vous imaginez bien que pour 2020 on ne va pas se contenter de faire comme en 2019 🙂 Il faut frapper encore plus fort et un maximum de pays si on veut avoir une chance de convaincre encore plus d’utilisateurs hors de l’hexagone.

Notre spécialité cela n’est ni la publicité payante ni le mailing de goodies comme vous l’imaginez bien alors 2020 cela sera back to basic ! Comment Oseox.fr a été connu en France auprès des SEO ? => CONTENT MARKETING BABY !

Content Marketing

Oui, le contenu, toujours le contenu, encore le contenu.

Cela tombe bien, j’adore écrire. Nous prévoyons plusieurs opérations de content marketing à l’international.

Sur le papier nous avons 5 opérations en tête mais si nous trouvons le temps d’en faire 2 cela serait déjà super car la déclinaison à l’international est ultra chronophage. L’année va être très animée donc…

Business developer

Plus prosaïquement, si nous voulions vraiment avancer sérieusement et rapidement nous devrions recruter un business developer. Nous ne l’avons jamais fait pour notre agence SEO Aseox alors il y a peu de chances que cela arrive pour Oseox Software.

Mais si vous lisez ces lignes et que vous avez super envie de relever ce challenge vous pouvez toujours m’envoyer un email, qui sait ?

Aurélien Bardon
Dites STOP aux régressions SEO avec Oseox

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